Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Déviances

Quelqu’un me faisait remarquer ce matin :

" De la même façon que les curés sympas sont un peu anticléricaux, les mili sympas sont un peu antimilitaristes".

source

Je ne partage absolument pas cette appréciation, cela va de soi.

O. Kempf

Commentaires

1. Le mercredi 21 mars 2012, 22:26 par W.

Les gens sympa seraient ceux possédant un bon sens de l'auto-dérision ? Peu surprenant : c'est une condition nécessaire au sens de l'humour et une preuve d'intelligence (dans le sens de capacité à la prise de recul).

Merci pour le sourire né de ce billet léger.

2. Le mercredi 21 mars 2012, 22:26 par starshiy

Bonjour
Moi non plus.
On peut seulement souligner que les militaires qui sont allés au contact de la dure réalité du terrain ne sont pas ou plus des va-t-en-guerre, comme on tente souvent de les faire passer.
Mais ceci n'est que mon opinion personnelle
Cordialement

3. Le mercredi 21 mars 2012, 22:26 par PL Lamballais

Prenons le problème dans l'autre sens: je n'aime pas les curés ni les militaires parce que je m'en fais une certaine idée. Ils ne "collent" pas avec mon opinion donc je les aimes pas. Point barre.
Mais un jour je rencontre un curé, ou un militaire, que j'aborde non pas par le côté curé ou militaire mais, "via le hasard de la vie", par un autre biais. A partir de là, le gars est "sympa". Sauf que je découvre que c'est un curé ou un militaire.
Comme j'ai discuté avec lui, j'ai découvert une autre facette du personnage, que je vais "amplifier" en fin de compte pour me persuader que ce gars est différent. Car je ne veux pas changer d'avis. Non, non, non!! TOUS les curés sont des violeurs d'enfants, TOUS les militaires sont des massacreurs. J'en suis certain. Et au lieu de me dire "bon, j'ouvre le yeux et je fais preuve d'ouverture d'esprit", il est plus facile de dire "moi je change pas d'avis. C'est CE curé qui est un mec bien, tout comme CE militaire. Mais les autres, houlalalala!!"

Amitiés
Pierre-Louis

égéa : +1

4. Le mercredi 21 mars 2012, 22:26 par

Sauf que les curés ne portent plus la soutane et les militaires de moins en moins l’uniforme, sauf que, au sein même de l’église catholique, il y des curés qui ressemblent aux loubards et qui sont donc sympas, contrairement à ceux qui ressemblent à des curés qui ne peuvent être que pervers avec les petits garçons, à moins que le sabre étant proche du goupillon, il pourrait exister une famille (le mot race étant en passe d’être proscrit) nouvelle de curés militaristes qui fréquenteraient des militaires anticléricaux , ou bien l’inverse. A tout bien réfléchir votre petite phrase est de celle qui provoquent les révolutions. Un exemple pris dans l’actualité,
: Des militaires soupçonnés du salut nazi deviennent suspects, de crime commis contre d’autres militaires et certains regrettent que cette piste ne soit pas la bonne. Car après tout des militaires parachutiste nazillons de surcroît ne peuvent que s’en prendre à des militaires parachutistes musulmans de surcroit, et cela aurait pu conforter certains journalistes gauchistes ( c’est un pléonasme) dans leur confort intellectuel de gauche (autre pléonasme). Bref dans le genre, dis moi à quelle institution tu appartiens, je te dirais qui tu es, j’ai souffert de ce même ostracisme lorsque sous-officier, il me prit l’envie d’écrire, d’ailleurs, comment un sous-officier pourrait-il écrire sans être suspecté de ne pas savoir écrire? Ou bien d’être un officier sachant écrire qui ayant décidé de rester sous-officier aurait trahi ce qu’il aurait pu être avant d’avoir été. Bref contrairement à votre opinion, je partage plutôt l’avis général qui consiste à dire qu’il vaut mieux considérer les flics comme des imbéciles et les militaires comme des abrutis, les politiques comme des pourris, chacun étant ainsi à sa place les analyses deviennent toutes pertinentes à un point tel qu’il n’est plus nécessaire de voter pour élire un président qui de toute façon sera considéré par la deuxième moitié des électeurs insatisfaits comme un imposteur.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/1361

Fil des commentaires de ce billet