Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 2 juin 2017

Retour à bord

Bonsoir à tous

J'ai été pas mal occupé ces dernières semaines à construire quelques petits projets dont je vous reparlerai quelque jour. Il a aussi fallu que je (enfin, mon webmaistre) règle divers problèmes techniques liés au blog, enfin résolus. Bref, me voici de retour et j'ai bon espoir de me remettre à publier plus fréquemment. Je m'excuse encore de cette absence.

A bientôt donc,

O. Kempf

jeudi 19 février 2015

2000ème billet

Ben oui: ceci est le deux millième billet rédigé sur égéa (je n'ai pas dû tous les publier, il doit y en avoir une dizaine mis de côté)...

Comme le temps passe, disait l'autre.

Merci de votre fidélité.

O. KEmpf

samedi 13 septembre 2014

5000ème commentaire !

Mille mercis à oodbae et ses 4999 prédécesseurs : j'ai reçu ce matin le 5000ème commentaire sur égéa. Bravo à votre fidélité et à votre constance, je prends ça comme un encouragement.

Juste une remarque à propos des commentaires : certains commentent sur Facebook : je trouve ça malheureux car les discussions s'y épanouissant quand elles demeurent sur le blog.

Certains me disent qu'ils n'osent pas commenter : je me demande bien pourquoi. Pour un blogueurs, le dialogue avec les lecteurs fait partie du plaisir du blog. Donc même pour dire "là c'est bien" ou "là c'est nul" (avec juste un argument), c'est utile. Vous êtes intéressants.

En avant donc pour le dix millième commentaire.

Cordialement

O. Kempf

jeudi 17 juillet 2014

Egea au FILM

Je serai au FILM (festival international du livre militaire) ce week-end à Coëtquidan (en fait samedi toute la journée) . Il y aura mes livres et surtout les lecteurs avec qui je pourrai dialoguer.... En espérant vous y retrouver...

Source

Programme

O. Kempf

mardi 23 avril 2013

Saint Georges, patron des cavaliers hardis

Bonne saint Georges à tous les cavaliers, et aux Georges, et aux Monsois.

source

dimanche 24 mars 2013

Histoire et rapport de force

A la suite de la manifestation du jour, qui a rassemblé 1,4 millions de personnes, le géopolitologue voit la confrontation entre un moment d'histoire, et un rapport de force.

source

Lire la suite...

jeudi 7 février 2013

Le héron bonané

Yves Cadiou a revu le héron du Commandant Couche-tôt (non, pas celui de la télé qui fait de la plongée, l'autre). Mes amitiés à cet observateur ....

source

Lire la suite...

lundi 24 décembre 2012

Noël !

Noël ! Noël ! criait le peuple, au Moyen-Âge, pour célébrer un événement heureux. Joyeux Noël à tous, que cette fête vous apporte toute la chaleur affective nécessaire.

source (James Tissot, 1894)

source Sasetta (1435)

O. Kempf

vendredi 27 juillet 2012

Vacances...

Elles sont imméritées, j'en conviens, mais le fait est là : je suis en vacances. Certes, on ne va pas en faire un fromage, surtout que le Tgv annonce une heure de retard. Toutefois, le billet de ce soir sera un peu réduit, pour marquer le coup. Egea continuera à publier quotidiennement tout le mois d'août : pendant les vacances, la vente continue.

source

Bonnes vacances.

O. Kempf

dimanche 22 juillet 2012

Triomphe

Je n'ai pas eu le temps de poster hier soir ni hier après-midi, pour cause de Triomphe et de film. Je me rattrape ce matin, à l'aurore (!) :

source

Bravo aux promotions de Castelnau (Cyr), maréchal Bessière(IA) et Opération Daguet (EAM) et bon vent à la Caqueray (et notamment au fillot) et à la Bigeard.

Pour le reste, le FILM (Festival international du livre militaire) a permis de retrouver beaucoup d'amis et de têtes connues. "Le Casque et la plume" et "Stratégie dans le cyberespace" ont rencontré leur public.

O. Kempf

mardi 26 juin 2012

Enfin gradé !

Puisque l'université française a le monopole de la collation des grades universitaires, je suis très heureux d'avoir reçu aujourd’hui le grade de docteur : dix ans de travail récompensés. Un grand merci à JChR, DH, JD, FR, FCh, et les professeurs S et W, mais aussi à Emke et Thaypakas, et un hommage à MFT. Au-delà de ces abréviations, un petit bonus pour le billet du jour : la conclusion de la conclusion de la thèse, une page qui rassemble et concentre (et j'en profite pour adresser mes félicitations à EN, lui aussi docteur récent).

source

Lire la suite...

dimanche 1 avril 2012

Chica Cyr

La chaine continue : alexandre premier, Jeanpierre, Monclar, Cacqueray,

- -

mais aussi L'huillier et Bigeard

-

Ce fut un grand moment. Merci.

O. Kempf

samedi 31 décembre 2011

Joyeuse année 2012 de compétitions

Il est d'usage de souhaiter, au tournant de l'année, ses meilleurs vœux pour le nouveau millésime. Egéa le fait avec plaisir, en vous remerciant de votre fidélité. Et si j'ai déjà évoqué quelque peu la tournure géopolitique qu'aurait 2012, ajoutons quelques remarques sur l'allure compétitive qu'elle aura.

source

Lire la suite...

samedi 24 décembre 2011

Joyeux Noël

Non, ce n'est pas un marronnier, mais un sapin, un beau sapin, qui abrite de son ombre une nativité.

Joyeux Noël à tous les lecteurs d'égéa : et que cette nativité copte nous rappelle que c'est un moment de paix, et qu'après la naissance du Christ, l’Égypte fut un refuge pour la Sainte Famille. Qu'il en soit toujours de même aujourd'hui.

noel_copte.jpg source

Si vous avez reçu un chèque cadeau, je ne saurais trop vous conseiller le "Jésus" de J.Ch. Petitfils : je l'ai acheté dès sa sortie (avant même les premières coupures de presse) et l'ai presque achevé : passionnant. On y apprend entre autres choses que Jean l'évangéliste n'est pas Jean l'apôtre et qu'il n'y a pas eu de procès devant le Sanhédrin. A dévorer d'urgence !

source

Enfin, un petit cadeau de Noël : la bande son du Chat Potté, amusant dessin amusant que j'ai été voir l'autre jour (sans enfants ni petits- enfants, et il y avait finalement surtout des adultes) : où l'on voit que la guitare était américano-espagnole avant d'être américaine puis de passer au rock : un duo endiablé et sensationnel. A écouter et réécouter.

O. Kempf

vendredi 2 décembre 2011

2S

Aux anciens et affreux, étant Pi sur 2 et respectueusement, bon 2S.

Aux bazars, immondes et dégoulinants, tremblezzzz. Mais bon 2S aussi.

Et que vive l'aurore resplendissante du pdb. Sous les tables !

Le K.

vendredi 11 novembre 2011

Bleuets de France ...

Aujourd'hui encore, 11 novembre, on a fêté l'armistice de 1918. Et je n'ai, malheureusement, pas vu beaucoup de bleuets aux boutonnières, ni en vente dans les rues.

Bleuet_de_france.jpg source

Lire la suite...

mercredi 6 juillet 2011

Chronique funèbre

Deux décès qu'il faut signaler.

  • Tout d'abord, celui de Gaby Bigeard (voir ici). Attachante, très amoureuse de son héros de mari, c'était un très beau couple malgré l'âge. J'avais suggéré au général d'écrire un chapitre sur elle, elle a refusé, lui aussi, donc. Une anecdote qu'il racontait pour dire sa fierté à son propos : il était lieutenant, ou capitaine, qq part au Tonkin, marchant pieds-nus comme ses 200 soldats indigènes et ses deux sous-offs métropolitains. Est-on en 47, 48 ? je ne sais plus. Un jour, le garde arrive : "Mon litenant, y'a dame blanche à l'entrée pour toi". Il va voir : c'était Gaby qui avait rejoint le poste, venue de Saïgon voir son homme. Elle avait autant de tempérament que lui ! Qu'elle repose en paix, qu'ils reposent en paix. Au passage, un amical souvenir au Glorieux et à Arnaud : je n'ai pas pu venir, j'étais avec vous tous.

source

  • Ensuite, celui de Otto de Habsbourg, héritier d'empire, incontestablement européen. Un nom disparaît, avec lui le souvenir d'un monde d'hier... J'ai une tendresse certaine pour ces vieux Autrichiens, et le modèle K und K..... voir par exemple ce vieux billet....

O. Kempf

jeudi 26 mai 2011

Petite panne

Ainsi, comme vous avez pu le remarquer, égéa a été en panne : je n'arrive toujours pas à trouver la cause de ce truc, mais il y avait une surcharge, et je n'arrive pas à déceler le process qui a emballé le moteur. Peut-être est-ce dû à dotclear...., je ne sais

Quoiqu'il en soit, me voici de retour. Au moins, cela aura servi de pause, salutaire comme toujours.

O. Kempf

mercredi 11 mai 2011

Expo au profit des blessé de l'AT

Je le fais rarement, car ce n'est pas normalement l'objet de ce blog que d'annoncer ce genre d'événements. Mais que vaut un principe si on n'y déroge pas ?

Je signale donc cette exposition, aux Invalides, au profit des blessés de l'armée de terre :

"Ils ont exposé leur vies, elles vont exposer leurs oeuvres"

Horaires d’ouverture de l’exposition :

  • Mercredi 11 et jeudi 12 mai de 11h00 à 21h00
  • Vendredi 13 mai de 11h00 à 19h00

Lieu : salons du Gouverneur militaire de Paris, Hôtel national des Invalides, 129 rue de Grenelle, Paris 7e Renseignements

O. Kempf

mercredi 9 mars 2011

égéa de retour !

Désolé de vous avoir fait jeûner avant le mercredi des cendres ! or donc, égéa est tombé en vrac pendant deux jours : pas de ddos ni de censure, mais visiblement :

  • trop de bots (comprendre : robots) qui auraient causé des dégâts (je n'arrive pas à comprendre pourquoi, m'enfin...)
  • des scripts indus dans le cms (c... motoring system = le logiciel de blog)
  • une actualisation de dotclear, passé de la version 2 à la v 2.2

Bon, vous n'y comprenez rien et ce n'est pas grave, moi non plus. ça remarche, c'est ça l'important. Et effectivement, un peu de diète nous a tous fait du bien, non? Vous allez pouvoir reprendre vos très grandes manifestations de soutien à égéa, par exemple en venant tous les jours nous lire.

A demain

O. Kempf

- page 1 de 3