Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les aberrations de Neptune

Les anciens lecteurs d'égéa se souviennent des interventions toujours pertinentes, même si fleurant l'absurde, du héron. Je lui demandais depuis longtemps de constituer un recueil de ses interventions : il a fait mieux que ça.

 

Voici en effet une sorte de discours du héron sur le monde, qui nous explique la véritable raison scientifique de notre univers. Imparable et délicieux.

Les aberrations de Neptune peuvent en cacher d'autres

Ca se prétend un "roman de science fiction" : Les aberrations de Neptune peuvent en cacher d'autres, Roman futuriste et optimiste par Isa de Voucy & Davy Cosvie.Entre 2 et 12 euros selon le format d'achat. Indispensable...

 

O. Kempf

Commentaires

1. Le jeudi 18 août 2016, 09:42 par Yves Cadiou

Un extraterrestre venu de la Planète Vulcain est en mission à Nantes pour sauver l'Univers. Il y vit complètement inaperçu parce que rien ne différencie un Vulcanien d'un Terrien.
Excepté, naturellement, son aptitude à la transmission de pensée. C'est ainsi qu'il peut entrer en conversation avec le héron de l'Erdre qui, lui aussi, pratique naturellement la transmission de pensée. Mais les échanges sont un peu limités parce que, d'après le héron, la Terre est plate et le Soleil n'est pas le même tous les jours. Venir d'une Planète qui est invisible parce qu'elle tourne à la même vitesse que la Terre de l'autre côté du Soleil, c'est une notion que le héron ne peut pas comprendre.
.
Quant à la mission du Vulcanien, elle consiste à empêcher qu'il se produise un nouveau Big-Bang à cause des expériences scientifiques maladroites que les Terriens ne vont pas tarder (dans un siècle ou deux quand-même) à pratiquer pour mieux comprendre la gravitation universelle.
.
Si vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'il y avait avant le Big-Bang qui s'est produit il y a quinze milliards d'années, si vous n'avez jamais tenté d'imaginer que le plus récent Big-Bang a été précédé par une série infinie d'autres Big-Bangs qui se produisent tous les quinze ou vingt milliards d'années à cause de l'atome de carbone qui est le support indispensable de la vie et donc de la pensée, si vous n'imaginez pas que le temps pourrait être infini comme l'espace, si vous croyez que la gravitation universelle s'explique suffisamment par l'attirance des masses, par la pomme de Newton, par ½ gt²... bref si vous êtes un scienteux persuadé que la ligne droite est le chemin le plus court d'un point à un autre, alors vous devez lire ce livre pour empêcher que survienne prématurément un nouveau Big-Bang.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/2113

Fil des commentaires de ce billet