Voici la chronique de mars de l'ami Jérôme Pellistrandi. Grand merci à lui.
La trêve de Noël a été de courte durée et l’actualité internationale a vite repris son rythme dramatique, accentué par une récession économique aux conséquences encore sous-évaluées.
Certes, l’investiture, en janvier, aux Etats-Unis du Président Obama a ouvert une nouvelle ère que tout le monde espère moins unilatérale et plus ouverte vers les partenaires de Washington. Mais les nuages noirs continuent à s’amonceler en ce printemps, notamment avec la crise économique qui se transforme en crise sociale dans de nombreux pays.
L’Irak semble enfin sortir du cycle infernal de la violence. La reconstruction de l’administration et l’accroissement de la sécurité permettent (...) Lire la suite
1 De -
A ce niveau de complétude et de détail ce n'est plus une chronique mais un almanach !
J'ajouterais que sur l'A400M les retards sont tels (le délégué général pour l'armement a parlé de 4 ans minimum cette semaine) qu'au-delà des solutions de repli provisoire, se profile une baisse des commandes, qui doit rester limitée pour la pérennité du projet.
Le handicap capacitaire doit effectivement être comblé (ce qui permettrait éventuellement d'éviter trop de pertes de revenus) : Transall allemands (plus frais que les français), voire avancement de l'A330 multirôle (MRTT) ou...location de C-17 à l'OTAN