Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

EGEA : bilan avril-mai

Voici quelques statistiques pour les deux derniers mois. On comparera aux stats de la précédente session (ici).

1/ Fréquentation :

  • Avril : 38 135 pages pour 14 644 visites, soit 488 visites quotidiennes pour 1 271 pages par jour. 3 386 visiteurs uniques, soit 4,32 visites par visiteur soit 2,6 pages par visite. Le temps moyen de connexion est de 379 secondes. Pic du mois le 30 avril avec 2401 pages, et le 22 avril avec 552 visiteurs.
  • Mai : Malgré un mois de mai truffé de week-ends prolongés et marqué par l'apparition des douceurs du printemps qui n'incitent pas à rester derrière son ordinateur, les chiffres ont progressé.44 490 pages pour 15 742 visites, soit 507 visites quotidiennes pour 1 435 pages chaque jour.3 413 visiteurs uniques, soit 4,61 visites par visiteur soit 2,82 pages par visite. Le temps moyen de connexion est de 390 secondes. Pic le 5 mai avec 2759 pages, et le 11 mai avec 592 visiteurs.

Vous consultez principalement le lundi et le mardi, le gros du flux entre 13h00 et 22h00.

2/ Origines :

  • Avril : 59 % des visites viennent de France (68 % en mars, 75 % en février), 15 % viennent des États-Unis (9,77 % en mars), 10 % de l'UE. 5 % proviennent de Belgique, 2,3 % de GB, puis Suisse, Canada, Qatar.
  • Mai : 57% des visites viennent de France, 15 % viennent des États-Unis, 15 % de l'UE. 3 % proviennent de Belgique, 1,75 % du Luxembourg, 1,3 % de GB, 1 % de Chine. En fin de tableau, les pays suivants ont donné une visite : Malaisie, Haïti, Hongrie, Libye, Slovaquie, Arabie Saoudite , Thaïlande, Moldavie, Togo, Mauritanie, Vietnam, Estonie, Argentine, Monaco, Chili, Yémen.

Parmi les sites me consultant le plus, il y a bien sûr AGS, les pages netvibes, le vieil EGEA, theatrum-belli, mon blog défense, Ice zebra station, Zone militaire, Théâtre des opérations, menestrel et gladiateur,pour convaincre, Mars attaque, Soliloques, la plume et le sabre,

3/ Publication : En avril, j'ai publié 38 billets, et 36 en mai. Vous m'avez adressé 36 commentaires en avril et 44 en mai, soit en moyenne un peu plus de 1,5 commentaires par jour & 1,22 par billet. En avril, le billet sur l'unicité stratégique a suscité 8 commentaires; en mai, le record va à RMA, politique et technologie qui a suscité 5 commentaires.

4/ Publicité : J'ai décidé , ainsi que je vous l'ai annoncé le 17 mai, de placer un peu de publicité dans EGEA. Vous avez beaucoup cliqué dessus le premier jour. Depuis, vous avez plutôt oublié... Il n'en reste pas moins que cette publicité devrait, à terme, compenser les frais d'entretien du site, ce dont je vous remercie. Mais il est évident que ce n'est pas avec EGEA que je vais gagner ma vie, ni même changer de voiture ni partir en vacances. Avec un peu de chance, je devrai offrir le restaurant promis à Mme Kempf d'ici la fin de l'été !

5/ Conclusion : Au final, je suis évidemment très heureux de ces chiffres : ils montrent une progression régulière, alors que je note par ailleurs la diffusion croissante d'AGS. Cela valide deux principes de ma ligne éditoriale :

  • respecter la blogétiquette, et donc favoriser les liens vers les autres plate-formes. Je note d'ailleurs que, peu à peu, EGEA est placée dans de multiples bloglistes.
  • publier très régulièrement et dans la durée : j'ai quasiment tenu le rythme quotidien de publication. Cette régularité provoque, sans aucun doute, la régularité de vos consultations.

Je suis à l'écoute de ceux qui auraient des suggestions à effectuer, notamment quant aux thèmes abordés. Pour le reste, en espérant que ces informations vous auront satisfait, je vous souhaite le meilleur,

O. Kempf

Commentaires

1. Le lundi 1 juin 2009, 14:51 par

Bravo pour votre blog qui est une référence de la blogosphère de défense francophone.

EGEA : merci. Pour convaincre est excellent également.

2. Le lundi 1 juin 2009, 14:51 par

Bonjour Olivier. En effet, bravo pour votre travail, votre succès et bonne continuation.
Dans la lignée de la Théorie girardienne, je vous propose une analyse remarquable de Lucien Scubla sur le retour des mécanismes du religieux archaïque dans les idéologies modernes depuis les Lumières (Révolution française, nazisme, communisme) et au cœur même des démocraties de manière dégradée. « Peut-on sortir du religieux ? ». Une lecture qui intéressera les spécialistes de Défense travaillant sur les sociétés où l’emprise religieuse est prééminente ; une réflexion qui devrait aussi permettre de mieux appréhender la soif de transcendance inavouée qui caractérise nos sociétés confrontées à une faillite dangereuse de toutes les valeurs permettant l’unité d’un peuple, d’une Nation ou d’une Civilisation. A lire absolument pour sortir de tous les poncifs et comprendre les forces ancestrales qui continuent de nous dominer au quotidien sans même qu’on s’en rende compte…
Une lecture bien entendue strictement anthropologique et non théologique.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/207

Fil des commentaires de ce billet