Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

UEO : la charrue avant les boeufs

On lira avec intérêt le communiqué de l'AESD (assemblée européenne de sécurité et de défense) qui constituait le dernier organe de l'UEO. Logiquement, les parlementaires estiment qu'on a mis le charrue avant les boeufs, conformément à mon analyse d'avant-hier.

Ainsi, le président de l'Assemblée "a regretté que les gouvernements aient pris l’initiative de fermer l’UEO avant d’avoir mis sur pied une nouvelle structure, au lieu de faire l’inverse'." et a jouté qu'il "importe également que ce nouveau mécanisme ne se réduise pas à une simple conférence, ce qui permettrait seulement aux parlementaires de procéder à des échanges de vues, mais non d’exercer un contrôle sur les acteurs et les actions de l’UE''".

On aurait tort d'interpréter cette réaction comme un simple dépit : la question politique soulevée est d'importance, et il faudra suivre avec attention les efforts du Parlement européen.

Car une charrue sans boeufs, ça n'avance pas. Déjà qu'on n'est pas merveilleusement impressionné par le dynamisme européen actuel....

O. Kempf

Commentaires

1. Le vendredi 2 avril 2010, 11:04 par

Bonjour,
A la lecture de différents posts sur le sujet, je me suis rendu sur les quelques sites gouvernementaux. Je les ai résumés sur un post dédié. Le plus drôle est que tout le monde est d'accord pour dissoudre l'organisation, mais les raisons invoquées sont diamétralement opposées.
F.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/561

Fil des commentaires de ce billet