Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Casque et plume : commentaires

Quelques petites nouvelles du petit dernier (et petit premier), "le casque et la plume"

1/ D'abord, une excellente nouvelle, il est déjà sélectionné pour le prochain jury littéraire militaire "l'épée et la plume" (voir ici pour édition 2010). L'excellent LCL Plantec m'a en effet adressé un courriel ce matin me signalant le fait : j'en suis fort honoré, bien sur, surtout que ce jury sera placé sous le patronage de l'Académie Française.

A propos de J.-F. Plantec, j'aimerais signaler le remarquable travail qu'il fournit en envoyant, quotidiennement, sa brève par mail : tous les jours, il trouve la commémoration d'une bataille ou d'un fait militaire, avec l'exposé des faits : c'est remarquable, et cet homme là devrait tenir un blog. Si vous n'êtes pas sur sa liste de distribution, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je lui retransmettrai.

Diapositive1.JPG

2/ Signalons également la fiche de lecture consacrée au bouquin par JGP, parue sur son excellent blog "Mon blog défense" (à signaler d'ailleurs l'excellent article de Th Lamidel sur la dissolution de la Belgique).

3/ Puisqu'on est dans les choses agréables, le commentaire qu'a écrit "capitaine commandant" est un bel hommage et je l'en remercie. Surtout, avoir deux retours de deux publics très différents, l'un d'un mili dans la situation du destinataire initial (un CDU) l'autre d'un consultant civil éloigné du quotidien militaire, suggère qu'il y a des permanences dans les observations disposées dans le livre.

4. Signalons pour la bonne bouche : je dédicacerai les ouvrages mercredi prochain (30 juin 2010) à la librairie Julliard (233 bvd St Germain, station Solférino) entre 17h00 et 19h30 : je serai ravi de vous accueillir. Si vous envisagez de venir, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : je déteste les dédicaces convenues et aime bien situer le dédicataire, de façon à personnaliser... Avantage des petites séries.

O. Kempf

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/666

Fil des commentaires de ce billet