Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Et site era, et caetera

Fichtre, plein de sites et blogs en cette rentrée : d'habitude, ils se lancent fin juin début juillet, mais là, les résolutions ont attendu la rentrée, avec plein de petits nouveaux de très grande qualité. Bienvenue à bord, très chers......

Le site de l’institut de recherches et d'études Méditerranée et Moyen Orient (Iremmo)

Le site du centre de documentation de l'école militaire, aussi intéressant sur cuivre que sa nouvelle installation physique : indispensable, je me reproche de ne pas vous l'avoir signalé plus tôt. On s'abonnera notamment aux BAG (bulletin d'actualité géopolitique) répartis en quatre zones : Afrique, Asie, Europe, Proche et Moyen-Orient (ah! ce goût français pour la distinction du Proche et du moyen orient, j'adore...). Indispensable : comment avons-nous pu vivre sans ?

le blog du signaleur : logiquement, un transmetteur !

les carnets d'AFS. Quand j'étais petit, AFS c'était AFSOUTH, Allied Forces South, le commandement interallié sud Européen de l'OTAN à Naples; Rien à voir dans ce cas présent, un blog histoire géopolitique, l'auteur ayant surtout un compte tweeter plus suivi.

le blog de François Chauvancy, qui veut aller plus loin sur les questions de défense que la simple chronique d'actualité des blogs sur le sujet : de ce point de vue, je suis heureux de lire enfin du jus de crâne.

La voie de l'épée, le blog de Michel Goya, stratégiste à l'IRSEM, colonel de son état, déjà auteur de trois livres importants : c'est la grande surprise de la rentrée... Et vu le trafic généré, il a déjà trouvé son public. Bravo Michel.

O. Kempf

Commentaires

1. Le jeudi 29 septembre 2011, 20:00 par

Bonjour,

Une petite coquille sans doute sur le premier lien Iremmo, qui n'est pas du coup fonctionnel.

égéa : je regarde et corrige

Merci

2. Le jeudi 29 septembre 2011, 20:00 par

Bonjour.

Je vous remercie une troisième (?) fois pour votre soutien. Il est vrai que mon blog est peu suivi mais je n'ai ni votre vitesse de publication, ni votre qualité.
Quant à mon compte twitter, je suis un peu surpris par son audience auprès de certaines personnalités.

Bonne continuation.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/1165

Fil des commentaires de ce billet