Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Guerres low cost : un nouveau modèle de guerre ?

Avec AGS, on avait lancé l'idée de guerres low-cost : cela avait été l'occasion d'un "thème du mois", puis du premier Cahier géostratégique, dirigé par Stéphane Dossé. Je vous en avais parlé ici.

Avec AGS, on organise aussi des colloques, comme celui sur Guerre et économie, en juillet dernier. J'avais invité Ali Laïdi, qui anime l'émission "intelligence économique" sur France 24. Il avait vu le livre et avait été intéressé, au point de consacrer un reportage sur le sujet, et de m'inviter sur le plateau (Stéphane n'étant pas disponible ce jour-là). Voici l'émission (que vous pouvez également retrouver sur le site de France 24). AGS passe enfin à la télé (je précise que contrairement à ce que dit le journaliste, je ne suis qu'un coauteur du livre, avec mes alliés d'AGS). En plus, le reporter interroge Michel Goya, devenu un allié entre-temps.

Bref, nous avons lancé ce concept de "guerre low-cost". La vraie question est la suivante : quand les revues spécialisées anglo-saxonnes vont-elles le recycler ?

Fichier vidéo intégré

Pour les angophones, le même billet en anglais ci-dessous, avec l'émission en brit.

O. Kempf

Commentaires

1. Le samedi 3 mars 2012, 19:23 par redox85

Plutôt Ali laidi que Aki laidi nan?

égéa : mouais. Confusion avec Zaki Laïdi, celui de Science po, ou erreur de clavier : allez savoir.

2. Le samedi 3 mars 2012, 19:23 par bof22

ali laïdi... laissez moi rire... je vais éviter des commentaires désobligeants sur ce pseudo journaliste. Vous valez mieux que ça.

égéa : c'est gentil pour moi, pas pour lui. J'ai trouvé son bouquin sur la Guerre économique intéressant, pourtant. Je vous trouve bien sévère. mais il est vrai que je ne regarde pas la télé. Enfin, une émission d'IE c'est plutôt une bonne chose.

3. Le samedi 3 mars 2012, 19:23 par

Excellente émission! Bravo

Amitiés
Pierre-Louis

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/1342

Fil des commentaires de ce billet