Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Wars and battle : le jeu

Cela fait plusieurs mois qu'une équipe de passionnés s'est lancé dans ce projet. Il se trouve que j'ai été associé dès le début, je me demande encore pourquoi, et peu importe, au fond. De quoi s'agit-il ? tout simplement de wargames sur tablettes et smartphones (I-Pad ou Android) pour commencer, et autres supports ultérieurement. Wargames ? oui, vous savez, les "jeux de guerre", ou Kriegspiel (voir ce billet débatteur du sujet). Cette simulation initiale de la guerre, qui permet de "rejouer" les batailles, ou tout simplement de les jouer. Voici donc Wars and battle.

Je n'ai jamais été, personnellement, un grand wargamer. D'une façon générale, les jeux me lassent rapidement, qu'il s'agisse des vieux jeux de guerre ou des jeux électroniques. J'avoue avoir un faible ancien pour les échecs, car la rusticité des règles permet des combinaisons rapidement très conceptuelles, mais cela fait à encore des années que je n'ai pas pratiqué. Alors ?

Alors, un projet qui 1/ est d'abord une entreprise, prenant les risques économiques dans un contexte pas forcément le plus épanoui 2/ tournant autour de la stratégie et de l'histoire militaire 3/ avec un portage sur cet orthèse cyber que sont devenus ces outils de mobilité internet, cela fait quand même énormément de centres d'intérêt, surtout quand celui qui a eu l'idée est un vieux copain et que l'équipe est purement française. Je précise que je ne suis pas rémunéré et que je n'ai pas mis un sou dans cette affaire, et que c'est donc bénévolement que j'en parle. Et au fond, les conseils que j'ai pu donner ou les petites présentations que j'ai pu faire sont peu de choses par rapport à la somme de travail de l'équipe, très professionnelle.

En quelques mots, avant de vous laisser découvrir plus en détail : Un jeu de stratégie tour par tour, sur tablette. Multiplateforme. Français et anglais. Solo ou multijoueur. Un portail. Lancement en décembre 2013 (Gettysburg, Normandie 44) puis un jeu tous les deux mois. Cloud, d'où un multi-accès de vos parties. Multi funding via Kickstarter du 15 juillet au 25 août : pour tous ceux qui veulent encourager une start up française, dans leur domaine de prédilection...

Soyez sympa : faites circuler sur les réseaux sociaux... et vos adresses de copains, qui pourraient être intéressés.

Notre vision

  • Wars and Battles est un jeu de stratégie en tour par tour qui allie la sophistication et l’intérêt des wargames traditionnels avec la simplicité d’utilisation que nous apprécions sur les tablettes et smartphones.
  • Ce jeu s’adresse non seulement aux wargamers, mais aussi à tous les joueurs qui sont intéressés par les jeux de stratégie, mais trouvent trop simplistes les jeux sur smartphones et tablettes, et trop compliqués les wargames sur PC.
  • Grâce à votre soutien, nous espérons que Wars and Battles ne sera pas un simple jeu vidéo, mais un rendez-vous pour tous les passionnés de jeux de stratégie et d’histoire.

Wargames

  • Wars and Battles n’est pas seulement un jeu, c’est un portail : il sera lancé en décembre 2013 avec deux batailles (Gettysburg 1863 et Normandy 1944).
  • Nous prévoyons de sortir au moins une bataille tous les deux mois et nous en avons cinq supplémentaires en préparation (Austerlitz 1805, Kharkov 1943, Market Garden 1944, The Korean War 1950 et October War 1973) qui seront disponibles pour la première moitié de 2014.

Un jeu multiplateforme

  • Wars and Battles a été conçu pour une nouvelle génération de plateformes tels que l’iPad, l’iPhone, les tablettes et les smartphones Android, mais vous adorerez également sa simplicité d’utilisation sur votre PC ou votre Mac. Nous croyons fermement que l’avènement des tablettes et des smartphones va mener à l’émergence d’un nouveau modèle pour l’industrie du jeu vidéo.
  • Nous réfléchissons également à la possibilité d’un portage sur consoles (Xbox 360, Playstation 3, Wii) ainsi qu’à des adaptations sur tablettes Surface et Blackberry 10. Faites-nous part de vos commentaires et de vos envois à ce sujet.

Solo ou Multijoueur

  • Vous pourrez profiter de Wars and Battles en solo grâce à l’intelligence artificielle que nous sommes en train de développer.
  • Wars and Battles comprendra le traditionnel mode asynchrone propre aux jeux de stratégie en tour par tour. Mais avec Wars and Battles, vous pourrez non seulement jouer contre vos amis (ou n’importe quel adversaire dans le monde), mais également vous allier avec eux.
  • Wars and Battles proposera également une possibilité unique, celle de jouer en mode « Blitz » pour jouer rapidement contre un adversaire. En mode « Blitz », le temps de réflexion sera limité et il faudra prévoir rapidement les mouvements et combats de vos unités; il faudra prendre les bonnes décisions rapidement, à la manière d’un général dans son quartier général.

Profitez du Cloud

  • Notre système de Cloud vous permettra d’affronter n’importe quel adversaire et d’accéder à vos parties sauvegardées quand vous le voulez, où vous le voulez et sur n’importe quelle plateforme. Si vous ne bénéficiez pas d’une connexion internet, vous pourrez toujours accéder à toutes les parties sauvegardées sur votre plateforme et vous mesurez à l’Intelligence Artificielle de Wars and Battles.
  • Notre engagement est de vous offrir à travers Wars and Battles un jeu au gameplay accessible mais sophistiqué avec un système de Cloud unique.

En savoir plus : le site Wars and battle. Et pour Kickstarter .

O. Kempf

Commentaires

1. Le mercredi 17 juillet 2013, 21:42 par YH

Très beau projet mais 50 000 $, ça me semble très ambitieux! Le financement participatif est une bonne chose mais j'aurais préféré un cran en dessous (30 000 $) pour être certain que le produit soit validé car je souhaite le voir aboutir

2. Le mercredi 17 juillet 2013, 21:42 par

Bonjour YH,

L'équipe de production travaille sans relâche pour sortir le jeu coûte que coûte.

Kickstarter nous permet avant tout de fédérer la communauté autour de notre jeu, et de nous permettre de proposer une expérience bien plus aboutie et complète que nous la prévoyons à l'origine.

N'hésitez pas à montrer votre soutien à l'équipe en nous "backant" sur Kickstarter,

Aurélien et toute l'équipe Wars and Battles

3. Le mercredi 17 juillet 2013, 21:42 par Corentin

C'est un beau projet, j'espère qu'il aboutira, mais lever des fonds entre mi-juillet et mi-août, c'est... audacieux ?
Bon courage en tous cas!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/1859

Fil des commentaires de ce billet