La dynamique collective mise en œuvre dans les opérations militaires est source de progrès pour l’entreprise !
Rompus au commandement en opération et aux exigences du terrain, les experts de MARS analogies sont les mieux à même d’accompagner parfaitement votre entreprise.
Des ressorts humains altérés par l’individualisme ? Des crises ? Une perte de confiance ? Des organisations minées par l’urgence ? Un manque de partage de la vision ?
- Les savoir-faire militaires managériaux, tactiques, stratégiques, opérationnels, profitent aux structures désireuses d’accompagner le changement vers l’atteinte de nouveaux objectifs de rentabilité en intégrant le facteur humain.
- MARS analogies propose des solutions pour gérer l’incertitude, parer les risques, maîtriser la complexité, donner du sens aux missions de chacun, favoriser l’initiative.
Les ressources d’un « commando » de haut niveau pour votre entreprise
- Capable de déployer les ressources d’un véritable « commando » du plus haut niveau, MARS analogies coache et conseille les dirigeants, forme les managers et accompagne le changement des structures confrontées à des situations de guerre économique, susceptibles de traverser des crises ou porteuses de projets à forts enjeux humains et opérationnels.
- Les officiers supérieurs et généraux et les experts de MARS analogies interviennent auprès de vos comités de direction et de vos cadres dirigeants pour leur délivrer des prestations d’accompagnement, de conseil et de formation calibrées pour atteindre vos objectifs.
Originalité et légitimité terrain : un facteur de succès
- L’originalité de MARS analogies et son expertise terrain forgée notamment dans le cadre du commandement des OPEX (opérations militaires sur les théâtres extérieurs) légitiment sa démarche. Les savoir-faire sont illustrés, partagés et mis en pratique dans un équilibre constant entre méthode et pragmatisme qui permet un haut degré d’appropriation par les publics bénéficiaires.
- La diversité des profils nécessaires au déploiement de projets militaires de grande envergure trouve un écho clair et opérationnel au sein de l’équipe MARS analogies où les expertises militaires et civiles se complètent pour répondre à l’ensemble de vos préoccupations.
MARS analogies Défense et Sécurité
- Un vivier d’experts collectivement engagés délivre un conseil opérationnel actualisé qui accompagne vos forces de vente et les forme au monde de la Défense et de la Sécurité.
Notre offre englobe un large spectre de compétences opérationnelles pour couvrir toutes les étapes et atteindre votre état final recherché :
- des produits différenciés et innovants,
- conçus et mis au point en mode transverse et collaboratif,
- répondant aux besoins des acteurs du terrain.
Site : www.marsanalogies-experts-defense-securite.com
1 De Ph Davadie -
Après consultation du site, plusieurs questions demeurent :
- les militaires en activité participent-ils à ces missions de conseil ?
- dans quel cadre ?
- quel positionnement par rapport aux entreprises étatiques telles que DCI ?
Au passage, le lien en bas du billet n'est pas bon, il a le http://www.egeablog.net en trop ;-)
Egea : 1/ oui, ils peuvent si c'est exceptionnel car 2/ cela fait partie des rares exceptions à l’interdiction de cumul de rémunération. Faut pas que ça devienne habituel, demander l'autorisation etc, avec des procédures assez simples. Je pense que c'est l'intérêt de tout le monde : de l'entreprise qui a du retex actualisé, du militaire qui voit les préoccupations de l'entreprise et peut en tirer des enseignements, de l'armée car c'est une façon efficace et innovante de relancer le lien armée-nation et de s'adresser à une catégorie de Français qui ne la connaît pas. Accessoirement, ça peut faciliter les reconversions. Bref, tant que c'est exceptionnel (et à ma connaissance, ça l'est), il n'y a pas de problèmes. Quant à la troisième question, j'ai le sentiment qu'on ne s'adresse pas au même public : DCI sert, si j'ai bien compris, à accompagner des contrats d'exportation d'armement à l'étranger quand MA s'adresse d'abord à des entreprises françaises qui ont des besoins en management. J'espère avoir répondu.
2 De Ph Davadie -
Oui, bien répondu, mais il faut corriger le lien de bas de l'article ;-)
3 De Marc Delaunay -
En complément de la réponse d'Olivier, quelques précisions.
1 et 2. Oui, des cadres d'active peuvent intervenir, surtout en amont, pour témoigner de leur expérience opérationnelle qui sera ensuite travaillée par nos experts militaires et les participants pour en extraire le suc utile et élaborer des piste d'action. Ceci toujours en accord avec le commandement et dans l'esprit de transmettre au sein d'univers qui nous connaissent peu et souvent mal.
3.Par rapport à une structure semi-étatique et officielle comme DCI, nous sommes complémentaires et moins "dimensionnant". De plus, l'approche est d'emblée interarmées, plus orientée conseil et accompagnement que la mise en œuvre de la formation. Notre spectre : du niveau tactique jusqu'au niveau opératif et son environnement stratégique.
4 De Ph Davadie -
Merci pour ces précisions.
Même si cela amène de l'eau au moulin de Capital qui estime que les fonctionnaires ne travaillent, de fait, pas assez : http://www.capital.fr/enquetes/econ...