Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Après TV5 monde, où en est la cyber conflictualité ?

Ayant prononcé l'autre jour (7 mai) une conférence devant l'ANAJ IHEDN sur l'état de la cyberconflictualité aujourd’hui, le cas de TV5 monde, j'ai le plaisir de mettre en ligne l'enregistrement vidéo de cette session.

Conférence « Après l’affaire TV5 Monde, où en est la cyber-conflictualité ? »

vidéo de la conférence

Merci aux bénévoles de l'ANAJ pour leur animation du débat stratégique. O. Kempf

Commentaires

1. Le mercredi 10 juin 2015, 13:42 par Spurinna

Bizarrement, alors que l'ANSSI est très loin d'être aussi catégorique, les journaux nous assurent de l'origine russe de l'attaque ... Mais je vois pas trop l'intérêt russe, la France n'étant pas vraiment favorable ni à Daesch, ni aux islamistes tchétchènes ...

Egea : il est très possible que les sous-traitants soient russes. En revanche, l'assertion par Fiere eye que cela a été commandité par le Kremlin est tirée par les cheveux. Cela me rappelle le FBI expliquant que l’affaire Sony Picture était dirigée par les Coréens à cause d'une simple adresse IP. IL faudrait juste rappeler à tout ces gens qu'il y a une distance entre l'effecteur et le commanditaire. S'il y avait donc un contrat effectué par des hackers russes, cela confirmerait simplement l'hypothèse de l'alliance hybride (ici, un contrat).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/2024

Fil des commentaires de ce billet