Les Français en guerre ? Tel est le titre de l'article du n° 29 bis de La Vigie, téléchargeable gratuitement...
Les attentats du 13 novembre ont plus que jamais suscité l’usage du mot guerre. Le PR le premier, dès le soir du drame, utilisait le mot Cette attaque terroriste menée militairement constitue donc bien un acte de guerre. La déclaration d’état d’urgence, la fermeture des frontières et la nouvelle mobilisation militaire, mesures prises en réaction immédiate, ont confirmé la situation de guerre. Toutefois, utiliser ce vocable qui est tout sauf anodin va imposer désormais une vraie cohérence, tant est grande l’ignorance de la guerre de notre élite politique, éduquée dans 70 ans de paix et guère entrainée à penser cet impensable.
Le premier constat qui s’impose est qu’à la différence des attentats de janvier, aucune cible n’était visée pour elle-même, seul comptait son impact médiatique … Une année de La Vigie, et des projets (...)
*********
Nous dressons aussi dans ce numéro un bref bilan de cette aventure et évoquons quelques projets. Je sais que beaucoup lisent sous le manteau La Vigie : signe du succès, signe d'influence : sachez toutefois que cette influence, il faut la porter au-delà de nos frontières. Pour cela, il faut un budget qui dépend de vos abonnements...
La Vigie a fêté son premier anniversaire. Nous vous devons donc quelques comptes.
O. Kempf