Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un mois sur ce site

Eh! oui, cela fait déjà un mois que vous venez sur ce nouveau site. Ou plutôt, que j'ai migré ici, délaissant le précédent.

Donc, vous méritez un petit compte-rendu.

1/ Je signale que mes statistiques viennent d'AW stats, logiciel fourni par mon hébergeur ou par dotclear. J'ignore si c'est plus/aussi/moins fiable que Google analytics ou autres; De toutes façons, j'ai compris qu'il y avait cent manières de mesurer, et qu'aucune n'était satisfaisante. Disons que les données sont "brutes". Et que j'ai demandé à mon fils de m'installer aussi Google analytics, mais comme vous le savez, ces sacripans-là ont toujours autre chose à faire, etc. Je ne désespère pas....

Bref, en un moins, je constate :

- 7600 visites soit 245 visites par jour. Le nombre tend à augmenter régulièrement.

- 22.000 pages vues, soit 709 par jour. Là, le nombre augmente régulièrement, et j'ai des pointes supérieures à 1000 pages/ jour.

- au mois de février (19 premiers jours), les consultations françaises représentaient 75% du tout.

2/ Le blog s'est peu à peu aménagé, et j'ai encore quelques idées, notamment avec les onglets (grands auteurs, fiches de lecture, ....). Je m'y mettrai dès que....

3/ Le premier egea continue d'avoir un trafic régulier, à ma grande surprise. Ainsi, j'ai encore 75 consultations par jour (je devine que certains n'ont pas encore actualisé leurs bookmarks...). J'étais à environ 160 avant de l'abandonner. J'ai encore environ 125 pages vues chaque jour (je tournais à 315) : cela prouve simplement que ce site était dense, et qu'on peut encore y fouiller plein de choses.

4/ Sur le nouvel egea, le rythme des commentaires a repris ses habitudes, et j'en ai au moins un par jour, sinon plusieurs. Plus satisfaisant encore, il n'y a pas que les habitués, mais des intervenants de circonstance . Je remercie chacun, cela va de soi. Je note aussi qu'on commence à me recopier sur d'autres sites ou sur des forums, et à m'inscrire dans des blogs voisins.

5/ Je n'ai pas encore mis de pub, cela viendra. Je ne me suis pas encore référencé, car je ne sais pas comment faire, ni dans quelle catégorie me placer : d'ailleurs, débat ouvert, camarades des blogs similaires, sur quelles plate-formes vous référencez-vous ?

6/ Les thématiques se poursuivent, même si je constate que j'ai un peu plus parlé d'économie ces derniers temps. L'actualité m'y forçait. Et je commence à balayer tous les recoins de mes catégories : patience, on les aura.

7/ N'hésitez pas à m'adresser recommandations, suggestions, commentaires, remarques (plus de fruit dans les yaourts, je l'aurais fait rouge sur fond prune, et même des intelligentes).

Tout ceci est extrêmement satisfaisant. Il y aura d'ailleurs bientôt un développement majeur, je vous en parlerai en temps utile. En espérant vous revoir d'ici un mois.

Amitiés,

O. Kempf

Commentaires

1. Le jeudi 19 février 2009, 16:26 par

Bravo pour le travail accompli. Longue vie à EGEA !

Réponse OK : merci ! idem à vous !

O. Kempf

2. Le jeudi 19 février 2009, 16:26 par Robert

Les Stats : attention à AW Stats! Je ne le préconise pas. Pour notre entreprise nous sommes maintenant avec Google Analytics. Il est plus précis (adresses géographiques des visiteurs, présentations, création de pages de stats personalisées, etc). AW Stats ne fait pas de différence (ou largement beaucoup moins que Google) entre la ou les visites d'un internaute et celles des robots de référencement et d'indexation (moteurs de recherches, etc). La "config" pour Google Analytics, même si je pense qu'au jour d'aujourd'hui vous l'avez configuré, reste très facile. Une fois sur la page web, il faut juste saisir les renseignements demandés, avec le nom du site web, "of course" (qui est votre blog)! C'est tout, ;-) ! Il est possible qu'il faille attendre un peu pour qu'il soit opérationnel, mais de toute façon il travail à J-1 . Sinon, faites comme nous, comparez les stats de AW et de Google sur une même période, et vous verrez le différence.

Sinon, merci pour vos réflexions, critiques, etc.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/78

Fil des commentaires de ce billet