Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Citation

Il y a plusieurs types de citations : les citations militaires, réservées à une élite ; et les citations intellectuelles, réservées aux scribouillards...

Autant dire que la citation d'un des mes articles dans le Monde d'hier m'a fait énormément plaisir : pour la RDN, qui conserve donc son prestige intellectuel ; et pour l'article en question, qui me fait l'honneur de mentionner mon nom.

Pour le reste, je relativise, à l'évidence : des noms, il y en a cent cinquante mille tous les jours partout, et qui lit le Monde, qui lit les pages internationales du Monde, qui lit les articles sur l'Otan des pages RI du monde, qui, qui, qui ? Bref, les chevilles ne commencent pas à gonfler : au contraire, c'est parce que je trouve ça exceptionnel (et donc anormal) que j'use votre temps à lire ce billet, car cela récompense, d'une certaine façon, les moments passés sur la matière.... Une sorte de justification familiale..... Et un contentement candide et enfantin.

Voili voilou ce petit "moment de partage"

O. Kempf

Commentaires

1. Le mercredi 9 septembre 2009, 21:46 par

Il s’agit donc, si je vous comprends bien, d’une «citation intellectuelle réservée aux scribouillards ». Trop modeste, vous auriez mieux dit «réservée aux auteurs ». Ce qui est le plus positif dans cette citation, c’est ce que l’on savait déjà : vous êtes lu. C’est ainsi confirmé.

En suivant le lien hypertexte dans votre article on arrive sur la page électronique de Le Monde et l’on trouve votre citation. Mais là, constatation moins satisfaisante, on s’aperçoit que Le Monde ne connaît pas (ou pas encore) l’usage du lien hypertexte qui devrait renvoyer vers votre article.

J’ai voulu contacter ce journal, mais il ne connaît pas non plus le débat d’idées rendu possible par internet : le seul contact possible est commercial. Sans vouloir casser votre légitime fierté il faut admettre que votre citation, quoique brillante, repose sur un coussin poussiéreux.

EGEA : Oui, j'ai déjà constaté que l'accès aux grands quotidiens pouvait être difficile. Au moins, le Monde a un médiateur accessible, quand le Figaro n'a que le service abonnement ou le service publicitaire.

Mon article est visible sur le site de la RDN : www.defnat.com

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/310

Fil des commentaires de ce billet