Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

M Rasmussen à l'IFRI

On peut évidemment lire l'article du Monde de ce soir (OTAN : la France et l'Allemagne en désaccord sur le rôle du nucléaire) sur la question nucléaire dans l'Otan, ou l'article du secrétaire général de l'alliance sur la défense anti-missile dans le même quotidien.

On peut également aller vendredi à l'IFRI écouter le même qui prononcera une conférence à 14h00 : pour s'inscrire, cliquez ici.

Accessoirement, toujours dans le même Monde, il y a un article très intéressant sur le Rafale. Non, vraiment, ce soir, ça vaut le coup des 1euro 40....

O. Kempf

Commentaires

1. Le mercredi 13 octobre 2010, 21:59 par Thomas Brucker

Le 1er article (divergences entre la France & l'Allemagne) entretient selon moi la confusion entre la dissuasion nucléaire et la défense anti-missile balistique (DAMB).
Je recommande donc la lecture du rapport parlementaire de mai dernier traitant de la DAMB (http://www.assemblee-nationale.fr/1...). Celui-ci présente les enjeux diplomatiques et industriels et fournit une estimation des coûts (4 G€ sur 10 ans environ pour la DAMB, pour mémoire la dissuasion s’élève à 4 G€ par an), à comparer aux chiffres de M. Rasmussen…

Le prochain café stratégique d’AGS devrait être passionnant !

égéa : oui, j'attends ça avec impatience....

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/789

Fil des commentaires de ce billet