Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Maximes

J'attire l'attention du lecteur sur le fait que certaines des paroles qui vont suivre sont grossières. Très grossières. Mais bon, quand un entraîneur de rugby parle, le feu de l'action, tout ça tout ça... faut admettre certaines incartades au bon goût langagier. Et encore, je n'ai pas mis les pires. Mais c'est à hurler de rire. Si vous êtes au bureau, attendez ce soir pour consulter le billet, ça évitera de vous faire mal voir par vos collègues quand ils vous verrons vous bidonner.

source

« Entre les manchots d'en face et vous qui ressemblez à des culs de jattes, y'a plus que Lourdes pour nous sauver ! »

« Ceux d'en face c'est des idiots. Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations, d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul »

« Aujourd’hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière ! »

« Sur la première mêlée, je veux que ton pilier en face il entende les grillons »

« Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, y'en a un paquet qui vont devenir manchots »

« On est au pied du mur, maintenant les gars, il faut le construire ! »

« D'accord on mène, mais il faut garder les pieds sur la tête »

« Y a plus de trois quarts que d'avants dans les regroupements. C'est plus du rugby, c'est le Bolchoï en plein air !!! »

« Bon, les gars, on n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER, PLAQUER, COURIR ! »

« Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras ! »

« Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié ! »

« Les gars aujourd’hui je veux que des jobards, des tarés, des dingos… Mais surtout les gars, surtout on reste lucides !!! »

Cette dernière est ipso facto devenue la devise des géopolitologues !

O. Kempf

Commentaires

1. Le mercredi 8 février 2012, 12:27 par FRA 368

Pas assez sérieux pour mériter des commentaires? Je me suis bien marré et je vais en retenir certaines pour le "management par objectifs" !

égéa : sur égéa, tout est toujours assez sérieux pour commentaires.... Et encore, je n'ai pas mis toute la série..... Par exemple celle-ci :

"les gars, on se regarde les yeux dans les yeux pour savoir qui a des couilles".

Je vous avais dit que c'était vulgaire !

2. Le mercredi 8 février 2012, 12:27 par Nicolaev

Pfff ... égéa, quand-même !
Pourquoi avoir gardé le reste de la série pour vous ? Faites-nous donc profiter de ce grand moment rugbalistique, fut-ce via un mail privé.

S'il vous plaît ? ;-)

égéa : euh... je crois que je l'ai jeté !!!!!!!!!! Mais qu'est-ce que ça m'avait fait rire. On a l'air très idiot, quand on pleure de rire dans son bureau, tout seul, et que quelqu’un ouvre la porte !

3. Le mercredi 8 février 2012, 12:27 par yves cadiou

Excellent ! J’avais loupé ce billet en son temps, un commentaire de Nicolaev me le fait découvrir.
Celle que je préfère se rapporte à la tactique parce qu’en tactique militaire aussi, il faut jouer simple : « aujourd’hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière ! » Et ça rappelle la 7°compagnie : « tiens, ils ont changé de tactique, ils mettent les dépanneuses devant. »
J’aime aussi beaucoup la règle des trois P, qui visiblement ne s’adresse pas à de fins lettrés. A propos de lettrisme, on observe que l’utilisation du mot couilles à la place du mot courage n’est pas seulement une grossièreté, c’est aussi un glissement sémantique et un début de discrimination.
Quant à celle des trois-quarts qui font les choses à moitié, les Marins qui prennent le quart par tiers ne vont peut-être pas la comprendre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/1310

Fil des commentaires de ce billet