Le casque et la plume est paru

Il y a forcément de l'émotion à accueillir un nouveau-né : c'est ce qui est arrivé lorsque j'ai reçu ce matin "le casque et la plume". Et en plus, c'est un premier-né, donc j'ai les fiertés ridicules des jeunes papas devant leur progéniture, forcément un peu baveuse et piaillante...

couv_casque_et_plume.JPG

Il reste que vous pourrez également en profiter : il est en effet dans toutes les bonnes librairies à partir de demain, 9 juin. D'ailleurs vous avez enfin grâce à ce livre le critère qui vous indique ce que c'est qu'une bonne librairie. Pour les autres : # ISBN-10: 2717858733 # ISBN-13: 978-2717858730.

Pour ceux qui veulent une dédicace, il y a plusieurs solutions :

  • séance de dédicace à la librairie Julliard, boulevard Saint Germain, juste après l'état-major (métro Solférino) : le 30 juin de 17h00 à 20h00 : pour les Parisiens.
  • participation au festival du livre militaire, à Coëtquidan (56) , le 24 juillet. Enplus, je me suis arrangé avec le maître des lieux, il devrait y avoir un spectacle plaisant le soir et peut-être même un feu d'artifice, un vrai triomphe : pour les Bretons, de Brest-même ou galllos
  • pour les autres, possibilité de dédicace par correspondance, voir conditions ci-dessous.

O. Kempf

Présentation de l'éditeur

Le colonel Kempf a commandé à des cavaliers et des tringlots, des légionnaires et des marsouins, des appelés et des engagés (d'avant et d'après la professionnalisation), dans des régiments classiques ou expérimentant les bases de défense. Il a commandé en métropole, tout comme il a commandé en opération, dans un cadre onusien, otanien, européen ou national, dans les Balkans, en Côte d'Ivoire ou au Tchad, sans compter d'autres séjours individuels. Comme d'autres, autant que d'autres, il sait ce dont il parle. Car voici un recueil de lettres qu'il adressait, chaque mois, à ses capitaines. Non pas pour détailler ce qui était dit au grand rapport ou pour donner des consignes pour la prochaine manoeuvre ou la prochaine Opex, mais pour les aider à lever la tête au-dessus de l'horizon. Etre dans l'action du commandement ne doit pas être un obstacle à la réflexion : signature, visites d'autorité, cas de commandement, permissions, absences, ces pratiques anodines et quotidiennes sont souvent négligées, comme si elles n'étaient pas sérieuses. Or, elles préparent tout autant à la guerre, pour peu qu'on y réfléchisse, puisqu'à la fin, le feu tue, et cela n'a pas changé.

Un livre pour tous ceux qui ont la responsabilité d'hommes : chefs militaires, bien sûr, mais aussi manageurs civils.

couv_casque_et_plume.JPG

Voici les intitulés de ces lettres :

   * Commander
   * Maîtriser le temps
   * Signatures
   * Absences
   * Cas de commandement
   * Notations
   * Les visiteurs
   * Hiérarchie
   * Passation de consignes
   * Dien Bien Phu
   * Mobiliser
   * La réforme
   * La rentrée
   * Opex : être prêt
   * Métaphysique
   * 11 novembre
   * Sex, drug and rock and roll
   * Cohésion
   * Retards et priorités
   * Punir
   * Commander ou gérer ?
   * Initiative et popularité
   * Finir ?

Si vous souhaitez le recevoir dédicacé, écrivez-moi à :

   * Olivier Kempf
   * Revue de Défense Nationale
   * 1, place Joffre
   * 75007 Paris

en joignant un chèque de 22 euros (19 du livre + trois euros de frais d'envoi).

Indiquez moi à qui est destiné la dédicace, et la situation/occasion (si c'est un capitaine en situation de commandement, un anniversaire, un fana mili, un chef d'entreprise...) que j'adapte mon texte à vos souhaits.

N'hésitez pas à me préciser votre envoi par courriel. Pour ceux qui préfèrent, j'ai un compte paypal.

Et ceux qui veulent peuvent utiliser Amazon, seul site à mettre la couverture en ligne (même si le vert est ugly, il faut bien le dire)

Haut de page