Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

35/14 Can't buy me live

Désolé, la semaine de rentrée a été très active et du coup, je n'ai pas eu le temps d'organiser le billet ni de noter des pensées très appuyées. ON fera mieux la semaine prochaine. Autrement dit, le billet est bref et moins nourri que d'habitude...

Source

Pensées fugaces

Aucune explication sur les choses du monde. Juste ceci noté de la part d'un grand politique : "Le (nom du parti) ne sera pas la cinquième roue du Titanic" : cela démontre assurément de grandes connaissances de mécanique et d'architecture navale. Le "spectacle" politique en France est consternant.

Articles, sites et liens

Livres et kiosques

Trouvé en kiosque (OK, largement après la bataille) le tome 1 de "Humanoïde" : ils sont passés du web (L'excellent Canard PC) au papier : un trimestriel pour réfléchir. Et ils ne parlent pas que de cyber puisqu'il y a même un long article sur les missiles intercontinentaux. Bravo

source

Culture

"Magic in the moonlight", le dernier Woody Allen, est un bijou : ça se passe en costume dans les années 20 sur la ¨Cote d'Azur, avec une mise en scène "classique" et quatre "actes" spirituels qui font penser à Molière. Délicieux. Indispensable.

A. Le Chardon

Commentaires

1. Le lundi 1 septembre 2014, 08:45 par le concombre masqué

Se moquer d'un bateau à roues est-ce bien charitable? Alors qu'on pourrait se gausser d'un leader maximo clamant, hier: "nous sommes les héritiers de l'avenir": on a envie avec le regretté Jean Carmet de dire pendant le silence qui s'impose: "penses-y".

Ou encore, ce qu'absolument personne n'a eu l'idée de faire nonobstant moult reprises de "l'information", ce qui ne rassure pas le concombre sur le chou de ses congénères, de la fameuse carte des diplomates canadiens exposant aux Russes que c'est l'Ukraine qui n'est pas la Russie, l'ensemble des pays alentour étant des "pages blanches"... Faudra pas s'étonner après hein...

Et enfin le plus beau, ce parti (convenons qu'il ne galvaude pas sa promesse "parti le socialiste") qui a voté en masses le TSCG et beugle quelques mois après qu'il est suicidaire de vouloir une rigueur limitant le déficit budgétaire à "3%" dit-il, alors même qu'en réalité sa gestion génère sans discontinuer du ... 5%, et que le traité qu'il a plébiscité exige ... 0%! Ledit leader maximo cité supra déclamant pourtant aux mêmes et dans le même temps "nous ne faisons pas l'austérité" pendant qu'en sous-main fort peu discret il demande à la méchante teutonne de le laisser dépasser le déficit maximum: veut-il donc faire du 7%, du 10%?

Mais à ce rythme là on pourrait aussi se moquer de la première puissance planétaire prétendant entraîner une "coalition" pour faire la guerre à une bande de fous qu'elle crédite d'abord de "2.000 hommes" puis "20.000". Coalition, cela évoque le corbeau, croâh: il est vrai que le cher Pape a donné sa bénédiction à cette croisade pour aller protéger les "chrétiens d'Orient", pas ceux apostoliques et romains de Palestine par exemple, non, les Orthodoxes! Mais attention hein, pas ceux massacrés ailleurs, genre Ukraine. ceci dit, je serais stambouliote, je me méfierais, la dernière fois les croisés se sont un tantinet pris les pinceaux dans mes tapis au passage. Je serais par contre dictateur péninsulaire je serais tranquille: pile je les finance et les excite, face on m'en protège, qu'ai-je à craindre des djihadistes, qu'en plus je suis déjà muslim (et pas dans la purée)..

Plus belle la vie. Haro sur les moqueurs. Ils oublient que la roue du bateau c'est l'aube d'un avenir dont nous serons les zéritiers, un avenir insubmersible. Un avenir meilleur.

2. Le mardi 2 septembre 2014, 07:16 par le concombre masqué

Et puisque la carte des "diplomates canadiens à l'OTAN" (oxymore, ou occis maure dans la novlang du camp occidental coalisé) ressort dans le Spiegel aujourd'hui, le concombre fait également remarquer que KALININGRAD est partie internationalement reconnue du territoire de la fédération de Russie, quand ces niais galonnés et distingués la situent pourtant dans la zone blanche, sous les yeux écarquillés d'admiration de la "presse internationale" inculte. Au passage il invite les citoyens des véritables structures démocratiques du camp atlantique dont cette dimension est l'ADN à se questionner sur le fait que cette structure disposât d'un "porte parole" qui substitue la parole de leurs représentants élus. Y compris pour juger légitime ou pas telle ou telle consultation démocratique. Au fait, où est "NATO" sur la carte...?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.egeablog.net/index.php?trackback/2426

Fil des commentaires de ce billet