Il y a quelques années, quand j'ai commencé ce blog de géopolitique, je regardais avec grande admiration le travail effectué par Yves Lacoste. J'avais lu dès 1983 deux de ses livres... J'achetais de temps en temps Hérodote, la revue de géopolitique et la trouvais carrément bien. Et quelque part, je rêvais d'y écrire. Et bien voilà : c'est fait. Les fiertés qu'on a n'existent qu'à hauteur des admirations qu'on a ressenties préalablement. C'est donc avec ce mélange de joie et d'humilité que je vous l'annonce, simplement. Ainsi, un article sur la notion de cyberterrorisme, qui est je crois assez novateur par certains aspects. Vous trouverez ci-dessous l'introduction. Mais précipitez vous pour ce numéro double sur le cyber (tout le détail et la présentation ici), il est de toute façon passionnant.
source